L’enrouleur de Grand Voile CF facnor offre un bon confort de navigation en limitant les manœuvres pour réduire la voile. Votre grand voile (non lattée) est enroulée ou déroulée en un minimum de temps et d’efforts.
SYSTÈME D’ENROULEMENT DE GV SIMPLE ET ÉCONOMIQUE
⊕ Manœuvres de G.V. en toute sécurité (enroulement/ déroulement)
⊕ Système unique de montage sans modification du mât, ni perçage
⊕ Réduction de voilure en solitaire à l’intérieur du cokpit
⊕ Pont vite dégagé pour les arrivées au port
⊕ Longue expérience Facnor de ces mécanismes
Principe du COMPACT F : l’enrouleur tourne dans un ensemble de carters fixés au mât. La commande de rotation se fait par un boîtier extra-plat situé au-dessus du vit de mulet (Brevet FACNOR) et actionné par une drosse ramenée au cockpit.
PRINCIPE D’INSTALLATION
Simplicité de montage & solidité de fixation :
> Carter fixé au mât sans perçage du mât ni de la bôme
> Aucun remplacement ni modification du vit de mulet
> Ensemble facile et rapide à monter ou démonter, sans démâtage,
> adaptable sur la grande majorité des mâts
> Les platines Facnor permettent d’intégrer des carters d’enrouleurs CF et rails de bôme sans avoir à démâter ni modifier le mât et la bôme.
PLATINES DE FIXATION ENROULEURS CF
Installation aisée au mât grâce aux platines :
> Les platines sont glissées dans la gorge du mât ou de la bôme. Aucun perçage n’est nécessaire (réalisé en usine).
> La diversité des inserts assure la compatibilité des systèmes avec la majeure partie des mâts existants.
> 7 tailles et formes différentes : inserts plats & inserts ronds.
Les carters :
> Fixés au mât à l’aide de platines + entretoise PVC
> Résistants et légers : fabriqués en aluminium extrudé et anodisé après usinage
> Les tubes d’enroulement comportent une gorge pour recevoir la ralingue de GV
> Longueur standard des carters = 1,70 m
Kit Bôme (voir dans « Vue d’ensemble »):
> La fixation des sections de rails pour la bôme est identique à celle de carters
> Suivant configuration : Kit standard RC80 & RC 105 (fourni)
> ou en option: Versions spéciales KB80 & KB105 avec système autonome de réas.
Trois modèles de platine de fixation :
– Modèles plats de différentes largeurs : PL1 (16 mm), PL2 (19 mm), PL3 (23 mm de large)
– Modèles ronds aluminium : PL ø8, PL ø14, PL ø16
– Modèles ronds inox : PL ø10
Tubes d’enroulement / Entretoises / Carters
CHOIX DU MODÈLE CF
Parameters / Paramètres | CF 80 | CF 105 | ||||||
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CF Model Modèle CF | 4CF80 | 5CF80 | 6CF80 | 7CF80 | 7CF105 | 8CF105 | 9CF105 | 10CF105 |
Boat Length (feet) Longueur Bateau (m) | 22' < 39' 6 < 12 m | 39' < 56' 10 < 18 m |
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Luff Length (m) Longueur Guindant (m) | 6,80 m | 8,50 m | 10,20 m | 11,90 m | 11,90 m | 13,60 m | 15,30 m | 17,00 m |
Boom Length (feet) Longueur Bôme (m) | 12' 3,90 m | 20' 6 m |
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Housing section weight / Poids carter | 1,850 kg /m | 3,030 kg /m | Nous contacter | |||||
Furling section ø / ø Tube interne | 30 mm / 1"3/4 |