Comment démonter l’enrouleur manuel Facnor ?

Pour ce type d’opération, nous vous conseillons d’entrer en contact avec un de nos revendeurs. Accéder à la liste de nos revendeurs Vous retrouverez aussi l’ensemble des notices de montage Facnor en cliquant sur le lien suivant :…

Ma drosse de commande surpatte, que faire ?

Afin d’éviter le surpattage, maintenir une légère tension dans la drosse, vérifier également que la drosse est montée conformément à la notice de montage LS/LX/RX page 13 point 5. Dans tous les cas, nous vous conseillons de contacter…

Comment monter ma drosse de commande sur mon enrouleur manuel Facnor ?

Vous trouverez les informations nécessaires dans la notice de montage LS/LX/RX page 13 point 5. Dans tous les cas, nous vous conseillons de contacter un de nos revendeurs. Accéder à la liste de nos revendeurs

La drisse s’enroule autour de l’étai en partie haute, que faire ?

Commencer par stopper immédiatement l’enroulement afin de ne rien endommager. Deux raisons sont possibles : l’angle formé par la drisse par rapport à l’étai est trop faible, il faut donc revoir la géométrie haute de votre enrouleur…

Quelles sont les préconisations d’utilisation de mon enrouleur manuel Facnor ?

Nous vous conseillons de consulter préalablement la notice mais voici quelques préconisations d’utilisations à respecter : – Ne jamais choquer la drisse de génois lors de l’enroulement ou le déroulement de la voile; – Ne pas…

Comment entretenir mon enrouleur manuel Facnor ?

Les enrouleurs Facnor sont sans entretien, il est néanmoins nécessaire de rincer votre enrouleur Facnor à l’eau douce plusieurs fois dans la saison. La présence de sel marin ayant un effet corrosif, il est impératif d’éviter son a…

De quoi sont composés les kits LS/RX ?

Le kit standard enrouleur LS/RX comprend  : deux mécanismes étanches : tambour + curseur émerillon, un ensemble de profilés aluminium anodisés, manchons, paliers nylon de centrage, un tube télescopique, une entrée de voile, un…

Quelles sont les différences entre la gamme croisière et la gamme racing ?

La gamme croisière regroupe les enrouleurs LS équipés de profils aluminium ronds double gorges. La gamme racing comprend les enrouleurs RX équipés quant à eux de profils elliptiques, aérodynamiques et légers.

Quelles sont les différences entre les enrouleurs manuels LS/RX ?

Les enrouleurs LS sont équipés d’un tambour standard non démontable avec des profils aluminium ronds. Les enrouleurs RX, ils sont livrés avec des profils elliptiques, aérodynamiques et légers. Les flasques des tambours RX avec point…